Masjid Arrayyane de Vannes Mosquée Arrayyane de Vannes Fri, 20 Sep 2013 16:18:50 +0000 fr-FR hourly 1 Aïd el Fitr Moubarak /aid-el-fitr-moubarak/ /aid-el-fitr-moubarak/#comments Thu, 08 Aug 2013 00:09:49 +0000 mv_admin /?p=523 L'Aïd el Fitr aura lieu le jeudi 08 Août 2013 inchaAllah.

La date est annoncée par la Grande Mosquée de Paris ainsi que par le CFCM.

La Mosquée de Vannes vous à tous une fête de l’Aïd bénie, ‘Aîdkoum Moubarak !!!

Puisse Allah accepter nos actions ainsi que les vôtres.
]]>
/aid-el-fitr-moubarak/feed/ 0
La Mosquée de Vannes à la 30ème RAMF au Bourget /la-mosquee-de-vannes-a-la-30eme-ramf-au-bourget/ /la-mosquee-de-vannes-a-la-30eme-ramf-au-bourget/#comments Sat, 23 Mar 2013 16:32:00 +0000 mv_admin /?p=424 La Mosquée de Vannes sera présente à la 30ème édition de la Rencontre Annuelle des Musulmans de France qui se tiendra au Bourget (à Paris) du vendredi 29 mars au lundi 1er avril 2013.

La Mosquée de Vannes invite les bénévoles qui souhaiteraient participer à cette grande manifestation à s'inscrire auprès de la Mosquée de Vannes.

Les bénévoles seront chargés de :

  • présenter l'association de la Mosquée de Vannes et ses activités,

  • promouvoir le projet du Centre Cultuel et Culturel en construction,

  • collecter des fonds pour la construction de la Grande Mosquée de Vannes.

]]>
/la-mosquee-de-vannes-a-la-30eme-ramf-au-bourget/feed/ 0
Le chantier de la future mosquée de Vannes devrait démarrer /le-chantier-de-la-future-mosquee-devrait-demarrer/ /le-chantier-de-la-future-mosquee-devrait-demarrer/#comments Thu, 06 Sep 2012 12:00:40 +0000 mv_admin /?p=366 18 h, mardi. La prière s'achève. Quelques dizaines d'hommes sortent du bâtiment en préfabriqué situé au 8, impasse d'Armorique à Kercado, entre le collège Montaigne et la résidence Armorique. Musulmans, ils utilisent ces locaux depuis pratiquement un an, en guise de lieu de prière provisoire.

Le terrain de 1 499 m 2 , propriété de la Ville, est loué à l'Association d'actions socioculturelles et sportives de Vannes, présidée par Salim Keghouche.

Pour nouer cette location, un bail emphytéotique d'une durée de 50 ans a été négocié avec la municipalité, moyennant une redevance annuelle de 4 000 €.

Au terme de ce demi-siècle d'occupation, le bâtiment deviendra propriété de la commune, sans le versement d'une quelconque indemnité.

Salles de prière et de cours, bureaux...

D'ici à la fin de cette année, la construction d'une « vraie » mosquée devrait démarrer sur ce terrain. Le permis de construire pour la réalisation de ce centre cultuel et culturel a été accordé voilà quelques jours par la Ville.

Le futur bâtiment carré de 831 m 2 , habillé d'un bardage métallique de couleur grise, aura un toit en terrasse. Celui-ci portera un dôme en zinc : un carré avec quatre pans. Une élévation modeste d'environ 2 m.

Au rez-de-jardin, des bureaux voisineront avec une aire de jeux de 73 m 2 et le local chaufferie par géothermie. C'est au rez-de-chaussée que sera installée une salle de prière de 228 m 2 pour les hommes.

Au premier étage, à côté de salles de cours, une mezzanine de 80 m 2 sera aménagée pour la prière des femmes. Elle donnera sur la salle de prière du rez-de-chaussée.

Hormis la communauté turque qui dispose d'une salle de prière au sein d'un centre culturel, impasse de l'Arsenal (au bord de la voie express Vannes-Nantes), les musulmans vannetais n'avaient, jusqu'à présent, aucun lieu de culte digne de ce nom.

(Source: Ouest-France)

]]>
/le-chantier-de-la-future-mosquee-devrait-demarrer/feed/ 0